Gâteaux

Gâteau personnalisable

Pate à Pizza

Garniture Pizza

Valisette Aliments

Légumes

Rondelles de Tomate

Biscuits

Oeuf au plat


Cuisinière

Manège

Maracas

Photophore Magique


Sarouel Court

Bandeau Serre-tête


Invitation de fée

Invitation de pirate

Invitation au château


06 mars 2013

L'hiver, on ne m'arrête plus : La robe de Noël

Début décembre 2012 :

Louise :
"Maman, est-ce qu'Adèle a une robe de Noël ?"

Moi :
"Comment ça une robe de Noël ?"
(Dans ma tête : "Mais qu'est ce qu'elle va chercher encore ?")

Louise :
"Ben oui, tu sais bien, une jolie robe qui fait Noël, un truc comme ça quoi...!"

 Moi :
"Ben... non.... elle a pas de robe comme ça..."
(Dans ma tête :"??????????")

 

Quelques jours passent puis...

Jour 1.
Dans ma tête :
"Une robe de Noël, Où elle va chercher des trucs pareils, c'est un peu kitsch quand même, genre robe du père Noël... (léger sourire moqueur)."

Jour 2.
Dans ma tête :
"Une robe de Noël... Remarque, quand on y réfléchi, qu'est ce que je vais lui mettre de sympa à Lounette. J'ai la robe de Louise mais c'est quand même du 2 ans. Quand je pense qu'à Adèle je lui mets tout juste du 12 mois" (c'est un petit gabarit la poulette).

Jour 3.
Dans ma tête :
"Une robe de Noël (sourire intéressé). C'est peut-être pas si bête. Elle a raison la Louloute, si on y réfléchit bien...."

Jour 4.
Dans ma tête :
"Je pourrais utiliser la polaire que je me traîne depuis des années, j'en ai de la rouge et de la blanche je crois. La polaire, c'est facile à coudre."

Jour 5.
Dans ma tête :
"Je pourrais m'inspirer du père Nono mais ajouter autre chose, un truc un peu festif... J'ai des chutes de tissus Petit Pan, c'est top ça !"

Dans mon appartement :
Je sors une grande partie du cafoutche pour retrouver la polaire enfouie sous des tonnes de tissus. Au passage (Ouf !), je retrouve les chutes Petit Pan (merci encore Delphine) et même du tissu brillant ! (du tissu brillant, j'ai ça moi ? Ah ben oui...).

Jours 6.
Dans mon appartement :
Miracle, je sors aussi la machine à coudre (pas touchée depuis des lustres), je suis pressée maintenant. Je découpe, j'assemble, je couds à la machine...

Jours 7.
Dans mon appartement :
Je continue de coudre mais à la main, j'ai rangée la machine (le plus gros est fait). Je mets les pressions, la touche finale !!!!

 

Et voilà le résultat, une robe de Noël pour la mini poupette !

Finalement, elle me plait bien cette robe de Noël !

 

Robe_de_Noe_l

In Situ le Jour J !

Robe_en_situ

Je l'ai voulu un peu grande... je me laisse une marge pour l'année prochaine.

Sauf si, d'ici là, le virus de la robe de Noël me reprend... Qui sait ?

Posté par jikano à 16:25 - Vêtements - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    elle est adorable!! bisous

    Posté par ginette, 06 mars 2013 à 17:01
  • Super mignonne!!
    Bravooooo à la maman et à Louise pour lui avoir soufflé l'idée: tous les ans (depuis 7 ans maintenant), j'achète une tenue de Noël à Eva, soit un pyjama spécial Noël, soit une tenue spéciale!
    Magalie

    Posté par Magalie, 06 mars 2013 à 19:27
  • Trop belle! Vivement noël prochain!

    Posté par mimi la bidouill, 06 mars 2013 à 22:03
  • Trop mimi cette mère Noël ! Chez moi aussi tout les ans nouvelles tenues et ça ne va pas te rassurer mais ça s'arrange pas en grandissant ! : ) elles deviennent de plus en plus exigeante !
    bisette du fond de mon lit !

    Posté par chouxpatrenet, 08 mars 2013 à 21:06
  • Tres mimi....ici c est une tradition inventee y a 4 ans la robe de noel.....

    Posté par Bidi, 27 mars 2013 à 13:33
  • Comme quoi nos enfants ont de la suite dans les idées

    Posté par Isabelle, 08 juin 2013 à 22:10

Poster un commentaire