Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
12 février 2009

Chaussons Douillets...

J'adore les chaussons en cuir pour les enfants. Ils sont souvent rigolots, La semelle est souple et surtout le petit élastique derrière les talons est particulièrement efficace pour que les pantoufles restent à leur place, c'est à dire aux pieds, même en cas de grandes acrobaties.
Seulement, ces chaussons là ne sont pas donnés et je dois dire que j'ai été un peu déçue de la résistance de ces derniers. Il n'a pas fallu longtemps à ma crapahuteuse de fille pour les élimer jusqu'au trou et finalement pour que l'élastique craque.
Heureusement, Manucré à eu la bonne idée de faire les patrons et le tutoriel des chaussons en question à mon grand bonheur, ici !

Et attention, voilà le résultat chez moi :

Chaussons_douillets

J'ai utilisé de la polaire que j'avais acheté en solde il y a quelques temps, du cuir pour faire les semelles récupéré dans un veste trop longue à mon goût que je viens de recouper et une vieille chute de molleton blanc pour la doublure (je ne sais même plus où je l'ai récupéré celui là, peut-être chez ma mère) : Du coup, ils seront même plus chaud que ceux en cuir qu'elle avait...

Je suis trop contente que ma Louloute ait à nouveau une jolie paire de ce genre à ses pieds et cette fois "Fait Maison" s'il vous plaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre aujourd'hui ton blog et tes talents!!<br /> les chaussons j'adore, dommage que ma tribu et déja de grands pieds!<br /> >Bisous de Manoue!
J
de vrai merveilles, je cours voir le tuto merciiiiiiii
V
SUperbes!
L
j'ai envie de mettre mes petits pieds dedans... biz et belle semaine à toi.
M
Je decouvre ton blog et j ' adore!<br /> Je cherchais depuis longtemps comment faire des aliments mais , bois et crochet , sont pas à ma portée , lol! <br /> Maintenant , j 'ai plus qu ' à aller acheter de la feutrine.<br /> Merci de faire partager tes créas.
Publicité