Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
3 avril 2008

Drôle de serviettage !

Je vous présente un sac pas vraiment comme les autres !

Voilà longtemps que je cherche à faire des sacs que je pourrais décorer avec les motifs imprimés de mon choix. Mais bon voilà, faire imprimer ses propres motifs, ce n'est pas à la portée de tous.
J'ai donc tenté pas mal d'expériences diverses et variées sans résultat vraiment satisfaisant.
Finalement, j'ai enfin trouvé une méthode pour y parvenir. Voilà d'abord le résultat !
Bon, il n'est pas encore tout à fait terminé, il manque une anse mais elle ne saurait tarder à venir...

Sac_TC_rouge

Pour ce qui est de la méthode, j'ai simplement utilisé...........de la toile cirée !!!
Et oui, une vielle toile cirée que j'ai découpée, puis que j'ai ensuite recouverte de mes motifs imprimés à l'ordinateur avec du vernis colle, comme pour le serviettage. J'ai enfin cousu les différentes parties pour les assembler comme pour un sac traditionnel et voilà !
Bon, pour l'instant je ne sais pas la tenue que ça aura dans le temps mais dès que je l'aurai fini je le met à disposition de ma plus redoutable testeuse : ma fille.
Je pense qu'après quelques jours entre ses mains, si rien n'a bougé alors ce sera bon signe !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours et je l'explore dès que j'ai un moment. pour l'instant j'adore tout ce que j'ai vu, sincèrement bravo!<br /> je voudrais savoir comment finalement ça a tenu ta super trouvaille, parce que moi j'aime bien travailler la toile cirée, mais je ne trouve pas forcément des motifs qui me conviennent. Alors si ça tient bien&nbsp; (c'est pour mes petites louloutes), tu m'ouvres de beaux&nbsp; horizons. Merci d'avance et encore bravo.
C
Il est super chouette ton sac, j'adore.<br /> <br /> Bravo !!!!!<br /> <br /> &nbsp;
J
genial tu es trop top!!!!!!!!!!!!
C
encore une idée super originale et qui peut en effet se decliner à l'infini tu n'as imprime que les motifs ronds puis tu as peint ou juste collé tes motifs car on ne voit aucune demarcation malgre surement l'epaisseur du papier imprimé? en tout cas l'idée est vraiment superbe
A
Très joli!<br /> C'est toi qui a inventé les motifs ou tu les as reproduis pour en avoir suffisamment pour faire le sac?
Publicité