Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
3 avril 2008

Colle de Farine

Dans mon laboratoire aujourd'hui : La colle de Farine.

Depuis quelque temps, je cherche de plus en plus activement un moyen de remplacer les matières premières que j'utilise par des choses disons plus naturelles.
Au hasard de mes déambulations sur le net je suis tombée sur le site "Esprit Cabane" qui est une mine de recettes et d'idées en tout genre sur le sujet et là...ça a été le bonheur pour moi !!! C'était exactement ce que cherchais.
J'ai donc décidé de m'attaquer à un basique : la colle !
Bon la route est encore longue vers une épuration totale ou presque mais c'est déjà un début !
J'ai choisi de tester la Colle de Farine dont la recette est ici, parce qu'elle me semblait assez facile à faire. D'ailleurs, je confirme, elle est très facile à faire.
Dans mon esprit récup', j'ai choisi de la tester sur mes fameuses boîtes de lait infantile dont j'ai encore un bon stock à décorer.
Et ça MARCHE !!!!! Super bien en plus ! J'ai donc décoré vite fait une de ces petites boîtes en fer avec un papier vichy imprimé et quelques fleurs en feutrine...et là encore, même avec la feutrine ça colle impeccable !

bo_te_colle_farine

Bon, maintenant j'envisage sérieusement de faire mon propre vernis afin de rendre les prochaines imperméables et moins fragiles. Bon, ça risque d'être un peu plus compliqué mais je suis prête !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> Blog très intéressant, je crois que je reviendrai souvent le visiter, le côté récup m’intéresse beaucoup.
M
bonjour<br /> je passe sur quelques blogs de la communauté!<br /> la colle farine c'est super maintenant je n'utilise plus que ça pour la déco de mes meubles<br /> si tu trouves une recette pour le vernis ce serait chouette !!<br /> à bientôt
F
Tout est génial dans ton blog : un vrai régal... Du coup, je t'ai mise dans mes favoris hihihi...
S
mon fils de 7 ans a fait avec son papa une montagne tout en papier journaux et colle à la farine c'est super comme colle et en plus très hygiènique pour les petits<br /> sylvie
G
tu peux faire ton propre vernis avec de la gomme arabique, c'est 100 pour 100 naturel !!!
Publicité