Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
8 décembre 2010

Quelques décorations pour le sapin

En ce moment je fonctionne un peu au ralenti donc je ne fais pas grand chose créativement parlant. J'ai donc décidé de vous montrer quelques petites bricoles que j'avais faites il y a quelques années pour décorer mon sapin.
Comme souvent, j'ai utilisé de la récup et comme parfois, des petites choses trouvées au hasard des mes promenades dans la campagne.

J'ai utilisé plusieurs perforatrices avec des motifs différents, une boîte de camembert en bois, des pétales et des feuilles de je-ne-sais-plus-quel-arbre. D'ailleurs, si certains reconnaissent ces feuilles, je serais ravie de savoir de quel arbre elles proviennent. Je l'ai su mais je ne sais plus. Elles sont magnifiques, épaisses, on dirait du cuir d'un côté et du velours de l'autre : un régal pour les créations.

Materiel

Et voici ce que j'ai finalement réalisé avec tout ça :

Medaillon

Soleil

Soleil_petales

Sapin         Bonhomme

En voyant tout ça, je me dis qu'on peut faire bien plus encore en associant le bois et le carton pour rester dans le côté nature ou alors en y ajoutant des perles, des strass ou des paillettes pour accentuer le côté festif.

Pour noël, j'ai toujours plein d'idée de décorations mais au final, je ne sais pas pourquoi, je ne fais quasiment rien. Je m'imagine faire tout un tas de choses pour remplir entièrement mon sapin sur des thèmes précis (ethnique, nature, blanc, rouge, gourmandises) mais rien ne sort concrètement et j'utilise toujours les même décorations d'une année sur l'autre.

Un jour peut-être je m'y mettrais vraiment...

Edit : Merci à Chantal, qui a retrouvé de quelle feuille il s'agissait : c'est la feuille de Magnolia !

Il ne vous reste plus qu'à courir après les Magnolias pour récupérer de cette belle matière !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une merveilleuse idée !! très jolie
G
et inventif ,des feuilles de magniolia !!<br /> c'est super beau on dirait du cuir bravo!<br /> genevieve du forum<br /> je viens de m'inscrire j'adore des crea. recup. a+
E
Coucou Julie! c'est très original, ça rend super bien! Tu es comme moi, pleins d'idées, mais manque de temps pour réaliser tout ça! Passe de bonnes fêtes de fin d'année avec ta puce, gros bibis
T
I really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
J
pour quelqu'un en panne d'idées, je vous trouve très créative avec ces feuilles et cette boîte à camembert! bravo, très original!!!
Publicité