Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
28 août 2010

La drôle d'histoire de mon premier sarouel... 1ère Partie

Me revoilà ! Je n'ai pas été très présente cet été mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai quand même fait quelques petites choses !

Bien sûr, j'ai sans doute passé plus de temps à la plage, les pieds dans l'eau qu'à coudre ou à découper du carton mais au final, il y a quelques petites histoires de l'été que j'aimerais vous conter... A commencer par celle de mon premier sarouel !

 

 

Et oui, cela fait quelques temps que je lorgnais du côté des sarouels de Parfum du ciel.
Normalement, je n'aime pas trop les sarouels parce que je trouve que souvent, ils font "kague-braille" (expression du coin très imagée). Seulement ceux de Parfum du ciel, ils ont une coupe particulière qui les rapprochent plus de la robe longue que du sarouel traditionnel et j'adore !

Pour la communion de mon neveux j'avais donc décidé de faire un ensemble à Louloute avec un sarouel en bas et une petite tunique lacée en haut.
Le premier round a été un peu houleux avec mon cher et tendre, dit aussi "le papa", ce dernier ayant émis de sérieux doutes tant sur la coupe que sur les tissus choisis. J'avais pourtant pris soin de lui montrer les tissus avant de me lancer, et même de faire un modèle dans un vieux drap pour qu'il voit la coupe (je risque pas de lui mettre n'importe quoi à ma poupette car il s'intéresse de près à son look !), mais bon... Il a eu l'honnêteté de dire ce qu'il pensait et je ne peux pas lui en vouloir puisque c'est ce que je lui demande quand je lui montre ce que je fais. Mais après ce premier contre temps (pour ne pas dire cette première douche froide...), j'ai bien failli abandonner tellement j'étais déçue.
Puis, soutenue par mes copinautes du forum, j'ai décidé d'achever cette tenue ambigüe. Finalement, le pantalon légèrement modifié et l'ensemble fini, le papa et la poupette ont apprécié le résultat.

La tenue du jour J était donc validée :

Tenue_Louise_01 Tenue_Louise_02

Tenue_Louise_03

Seulement voilà, la nuit avant le jour en question, la Louloute a été malade donc plus question de jolie tenue ! On est resté tous les trois à la maison à se reposer... Je me suis dit qu'elle ne mettrait donc jamais son ensemble. Je ne savais pas si je trouverais une autre occasion pour lui mettre... snif...

Bon, pour pas rester comme des malheureux (car la déception était grande de ne pas aller faire la fête en famille), j'ai suggéré l'idée à ma fille adorée de faire elle même (enfin, avec mon aide bien sûr) les chapeaux dont elle me parlait pour se déguiser.
Résultat, on a fait, non pas un, mais Deux chapeaux !

Le chapeau de magicien :

Chapeau_1

Le chapeau de sorcière :

Chapeau_2

J'ai fait les structures et la demoiselle a peint et collé les fleurs pour décorer. Nous avons donc obtenu un chapeau de magicien (ou plutôt de magicienne) et un chapeau de sorcière (une sorcière un peu fun on va dire, vu les couleurs choisies...).

Bon, on a bien essayé de faire sortir un lapin du premier mais les résultats n'ont pas été très concluants... On manque sans doute de pratique...

Une question subsiste... si je complétais sa tenue avec un des chapeaux... vous pensez que ça passerait ?

 

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli ensemble, je découvre ton blog par celui de Bertille et je n'ai pas fini d'en faire le tour ! J'aime trop l'ensemble, tu t'es servi de quel patron ? J'aime beaucoup le tomber et l'effet jupe-longue
E
Je trouve très joli cet ensemble! j'aime bien la fleur orangée!<br /> <br /> Dommage qu'elle n'a pas pu la mettre...<br /> <br /> Les chapeaux sont très sympas en tous cas!<br /> <br /> Bisous!!!
D
Bravo, très original.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Danelle
M
Super chouettes les chapeaux dis dc, même si j'ai un faible pour celui du magicien!! Une idée géniale encore que celle-ci!![Oui]<br /> <br /> Quant à la tenue, elle&nbsp;est superbe et tu trouveras bien une occaz pour lui mettre!! J'adore la fleur sur le petit top: elle est superbe!!<br /> <br /> 1000 bravoooooooos!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mag
H
Bon pour la tenue, elle est vraiment mimi et une belle journée de soleil suffira :-))<br /> <br /> Pour les chapeaux, tu cherches a rivaliser avec le chapelier fou? J'adoooore! Tres chic! <br /> <br /> Ah, un dernier mot: Les papas attentionés surveillent leur fifille!!!! Soit fiere que ton homme soit de ceux là! <br /> <br /> Bizz
Publicité