Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
20 juillet 2010

Relooking : une chaise

J'aime aller me balader au bord de la mer. D'abord parce que j'aime la mer et ensuite parce que sur le chemin, je fais régulièrement de belles trouvailles.
Souvent je ne peux pas tout ramener (trop lourd, trop de j'ose pas, trop encombrant, trop fatiguée, trop pas le temps, trop honte...) Mais là, l'objet était tout à fait adapté, le jour propice, l'humeur légère, le soleil brillant, l'air doux... pardon, je m'égare...

Bref... je l'ai prise, récupérée. Oui, elle était là, à côté de cette poubelle habituelle, devant laquelle on passe pour aller à la plage... J'ai craqué quoi, j'avoue, je l'ai emmenée chez moi, cette petite chaise verte si moche et pourtant si prometteuse !

Je l'ai gardée un moment sur le balcon tout en réfléchissant à ce que je pourrais en faire, à la manière dont je pourrais l'arranger et puis, comme souvent, cela m'a pris d'un coup. Ce n'était pas planifié, je l'ai vue et j'ai décidé que c'était le jour pour le faire (j'avais pourtant prévu plein d'autres choses à faire avant mais bon). Je me suis lancée sans même trop savoir où j'allais. Je n'avais jamais "rempaillé" de chaise et je ne savais même pas si j'avais le matériel nécessaire pour le faire.

Première mauvaise surprise : sous la paille, un barreau était cassé. Heureusement j'ai pu la réparer avec juste un peu de colle à bois.
Deuxième mauvaise surprise, rempailler une chaise, même de cette taille demande beaucoup, beaucoup de mètre de corde ou de paille.
Enfin, après quelques essais pas très concluants, je suis finalement arrivé à faire quelque choses avec ce que j'avais sous la main.

Chaise

Je suis tellement partie sur un coup de tête que j'ai même oublié de prendre une photo de la chaise telle que je l'ai récupérée. J'ai donc pris une photo alors que j'avais déjà commencé à la "dépailler".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j’adore cette idée c'est trop cool vraiment mdr
S
Superbe ta petite chaise ! bisous du canada
C
bravo! très beau relookage!
J
trop chouette!<br /> <br /> j'ai récupéré des chaises dans le même état et elle dorment car je ne sais pas comment commencer...si un jour tu mets un tuto de ton mode de rempaillage je suis preneuse!!!!<br /> <br /> bises et bravo pour ton site! grâce à toi j'ai aussi trouvé comment recycler toutes les boites de lait infantile qui dorment à la maison!!!
I
bravo !!
Publicité