Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
27 juin 2009

Au pays des fées ou comment je fonctionne quand je crée...

Petite histoire de création :

Il y a longtemps que je veux me faire un petit sac pour moi. La semaine dernière j'ai donc commencé à fouiller dans mes tissus pour savoir lequel me parlerait le plus. Mon dévolu s'est jeté sur un tissu du suédois noir avec quelques motifs colorés. Je me suis donc lancée dans la création du patron puis j'ai fait un petit tas que j'ai mis au pied de mon lit parce qu'il fallait acheter la fermeture éclair. Je l'achète quelques jours plus tard et la mets sur le tas.


Ensuite, il y a quelques jours je suis tombée là-dessus et je me suis dit mais c'est génial ça, vite je sors tous les plastique que je garde toujours sous le coude pour voir ceux qui pourraient faire l'affaire, j'en trouve plusieurs je les plie et les mets dans un coin de mon placard/atelier.

Ma fille a une jolie étagère et en début de semaine je me suis dit : tiens, je lui décorerais bien avec quelques boîtes joliment recouvertes de beaux papiers. Je cherche sur internet ce qui pourrait aller, j'en trouve de magnifiques, j'imprime, je colle, tout est beau je suis contente... ou presque !

De voir tous ces beaux papiers ça m'a donné envie de les faire moi même. Je me jette sur mon fidèle logiciel d'image et me voilà partie à dessiner les motifs d'un futur papier. Je le termine mais à quoi va-t-il bien pouvoir me servir ? Je sais ! J'ai un petit plateau en bois qui traîne depuis des lustres et que je dois décorer. Ce sera parfait ! J'imprime, je coupe à la bonne longueur et le plateau rejoint le sac en attente au pied du lit... Je le finirais plus tard parce que, maintenant j'ai plutôt envie de découper le bob en plastique de récupération.


Je me lance, je prend le patron, je coupe mais voilà que je le laisse en plan sur le bord de mon lit parce que tout d'un coup, j'ai une envie pressante, irrésistible de faire...


...une couronne de fée pour ma fille ! Elle compléterait sa panoplie avec la baguette qu'elle a déjà et il faut que je la fasse maintenant !

Je sors tout, la couture, les rubans, des trucs qu'on m'a donné il y a des mois mais que je n'avais pas eu le temps de trier, je trouve mon bonheur, ça oui ! Mais il me faut des perles, je les sors, du fil de fer, je le sors et tout ce qui va avec, des pinces, un briquet, des ciseaux, je ne m'arrête plus, c'est la frénésie ! Entre deux coups de ciseau je couche ma fille et je reprends de plus belle... J'ai fini, je me rend compte que je suis restée là où j'ai commencé : sur le pouf dans un coin du salon et que ce coin là, est pas beau à voir maintenant :


Mais le résultat est là... je pose la couronne finie sur la table, l'air de rien.
Ma fille la découvrira à son réveil...
J'ai juste le temps de courir pour tout ranger, faire la vaisselle, plier le linge et c'est bon ! Ouf, je vais mieux moi...



 

Conclusion :

Je voulais faire un truc pour moi mais j'ai encore fini par faire un truc pour ma fille...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais elle est magnifique cette couronne de fée ! Je vais en faire une pour ma nièce tient !<br /> Sandrine
F
[G][I]Ton site est vraiment superbe, je l'ai mis de côté pour pouvoir y aller de temps en temps. BRAVO!!!![/I][/G]
S
ouah trop jolie, un tuto un tuto stp
M
Trop mignonne cette couronne. Elle ferait rêver ma puce si elle la voyait.
V
tout mimi.......
Publicité