Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrique de Julie
17 juin 2009

Petites douceurs : Les tutoriels

Comme vous avez été nombreux à vouloir des explications pour les 3 gâteaux en feutrine que j'avais réalisés, voilà un tutoriel pour les faire à votre tour.
Pour commencer, je vous donne le lien d'un tuto déjà existant pour autre Cupcake :
http://www.atelier-de-kitty.com/Cupcake-La-Cerise-sur-le-Gateau.html

Cupcake_1b

Maintenant, en ce qui concerne les miens, on commence comme d'habitude par la fiche technique :

Fiche_cupcake

1 - Coupez les pièces suivant les patrons A, B et G.
Assemblez les comme sur la figure 1 en mettant du garnissage à l'intérieur.
Pour la chantilly prenez la pièce B et comme sur la figure 1 passer un fil à l'aide d'une aiguille sur chacune des pointe. Tirez doucement de manière à les resserrer puis fermer par un nœud. Il vous reste à coudre la chantilly sur le gâteau puis la perle tout au dessus et enfin, le croquet tout le tour du gâteau.

2 - Coupez les pièces suivant les patrons C, D, E et F.
Assemblez comme sur la figure 2 en mettant du garnissage.
Assembler ensuite les deux pièces en forme de cœur (E) en mettant un peu de garnissage entre les deux pour l'épaissir. Broder comme sur la photo.
Coudre le cœur puis broder de petits points sur le gâteau.

3 - Coupez les pièces suivant les patrons H, I, J et K.
Assembler comme sur la figure 3 en faisant pour la pièce J comme vous l'avez fait pour la pièce B du gâteau 1.
Coudre le tout, ne pas oublier la bande marron crantée tout autour et ajouter de petites perles un peu partout sur le dessus du gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Comme je le dit dans le titre du commentaire, merci à vous pour ce partage.<br /> <br /> je n'ai encore commencé les choses en feutrine qu'on peut faire, car j'ai peur de ne pas y arriver.<br /> <br /> Alors peut-être que grâce à vous et vos explications qui sont claires et en même temps en patron, j'aurais peut-être la chance d'y arriver.<br /> <br /> Lutine72
S
bonjour.je trouve les bons petits gateaux en feutrine tres appetissants sauf que je ne peux pas<br /> <br /> avoirs les tutos parce que j'habite a Quebec(Canada) Vous seriez tres gentille de me les faire parvenir s.v.p.si vous le pouvez ce serait tres tres apprécié c est pour ma fille merci a l avance gros merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sonia
L
Bonjour,<br /> Vos réalisations sont vraiment superbes !!<br /> Je débute et je voudrai essayer de les refaire cependant j'ai quelques questions:<br /> -pour la chantilly faut il coudre les bords les uns contre les autres en plus du noeud que l'on fait sur la partie haute ?<br /> -une astuce pour que le noeud final ne se voit pas ?<br /> -n'est il pas mieux de coudre les perles avant d'assembler le dernier gâteau pour ne pas que l'on voit le noeud final d'attache des perles ?<br /> -qu'est ce qu'un croquet ? c'est la bande en zig zag ?<br /> merci de ne pas trop vous moquer d'une novice comme moi.<br /> à bientôt
S
Bravo pour toutes ces belles création !!<br /> Et merci car grâce à vous je me suis lancer pour ma puce de 4 ans... j'ai hâte de voir sa réaction samedi soir !! <br /> <br /> Encore Bravo !!
I
grazie per il tutorial!<br /> complimenti
Publicité