Gâteaux

Gâteau personnalisable

Pate à Pizza

Garniture Pizza

Valisette Aliments

Légumes

Rondelles de Tomate

Biscuits

Oeuf au plat


Cuisinière

Manège

Maracas

Photophore Magique


Sarouel Court

Bandeau Serre-tête


Invitation de fée

Invitation de pirate

Invitation au château


18 octobre 2008

Oeufs au plat en feutrine

Cela fait quelques temps déjà que je lorgne tous ces aliments réalisés en feutrine que je croise sur le net. Je cherche depuis longtemps un moyen de réaliser des petits fruits, légumes, fromage et autres plats pour accompagner ma fille dans ses jeux de dînette.
J'ai tenté la pâte à sel mais le résultat a été moyen et en plus elle a fini par les casser et/ou les manger (beurk !).
J'ai tenté quelques petites choses en porcelaine froide (que je mettrais en ligne bientôt) mais j'avoue, j'ai même pas osé les lui donner, rien que de penser à cette matière à base de colle dans sa bouche...non, ça pourra pas le faire même si le résultat était lui, plutôt réussi...trop risqué (surtout qu'il est impossible de l'empêcher de mettre à la bouche, on a beau lui dire qu'il faut faire semblant, ça ne rentre pas...).

Bref, j'ai donc vu ces petites merveilles en feutrine et là, je me suis dit que ce serait LA solution. Me voilà donc lancée pour un petit moment dans la confection d'un petit assortiment que je voudrais lui offrir pour noël.

En discutant sur un des mes forums préférés avec des mamans de juilletaux (comprenez : enfants nés en juillet 2005), je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains d'avoir des modèles, des patrons et tant qu'à faire, des explications (d'autant qu'on en trouve pas beaucoup sur le sujet) Alors, c'est parti !!!

Je vais donc commencer avec les oeufs au plat parce que c'est plutôt facile.
J'en profite aussi pour donner le lien d'un tutoriel pour faire les pâtes :
http://boiteatresor.canalblog.com/tag/feutrine

Voilà d'abord le résultat final :

Oeufs_aux_plat

Difficulté de réalisation : facile

Matériel :
- Feutrine blanche
- Feutrine Jaune
- Garnissage dans ce genre :

garnissage

- Fil blanc, fil jaune, aiguille.

Ensuite, il suffit de couper dans la feutrine les patrons ci-dessous :

patron_oeufs

Si vous utilisez une feutrine épaisse, vous pouvez vous contenter d'une seule couche de blanc. Si elle est un peu fine, il vaut mieux doubler la forme. Par contre, pour le jaune, une seule épaisseur suffit de toute façon.
Ensuite, il faut monter les forme découpées comme sur le schéma :
Coudre les deux blancs ensemble si nécessaire (A x2), puis mettre le garnissage pour bomber le jaune (B) et coudre le jaune par dessus avec le garnissage à l'intérieur. Vous pouvez aussi coudre une partie du jaune sans le garnissage pour que ce soit plus facile en prenant soin de laisser un petit trou pour pouvoir y glisser la mousse avant de refermer.

Les patrons sont au format A4.

Posté par jikano à 18:08 - Tutoriels - Permalien [#]